Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Projets de développement à Oued Eddahab
3 mars 2008

Le comité provincial d'Oued Eddahab approuve la 2-ème tranche du Programme horizontal

oued_eddahabLe comité de l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH) dans la province d'Oued Eddahab a approuvé, mercredi, la deuxième tranche des projets proposés dans le cadre du Programme horizontal arrêté en 2006.
Sept projets sur onze ont été retenus par le comité, leur affectant une somme globale de 2.713.500 DH, dont 1,5 million DH à la charge de l'INDH.
Ces projets, qui portent notamment sur la mise à niveau de plusieurs espaces, l'approvisionnement en eau potable, la construction d'un centre pour handicapés, l'animation sociale et culturelle et l'appui à certaines activités génératrices de revenus, émanent du conseil régional (1), de la commune d'Argoub (1) et d'associations et coopératives (5).
La première tranche du programme comportait 10 projets, sélectionnés sur un lot de 54. Des accords de partenariats avaient été conclus pour leur réalisation.
Le programme horizontal 2006 pour la province d'Oued Ed-Dahab, doté d'une enveloppe de 3,750 millions DH, a été conçu pour soutenir les activités à grand effet sur le développement humain.
L'enveloppe affectée à la province de Oued Eddahab dans le cadre de l'INDH au titre de la période 2006-2010 est de 62 millions DH, dont 32 millions destinés à la lutte contre l'exclusion sociale en milieu urbain, 20 à la lutte contre la précarité et la marginalisation et 10 à la mise en oeuvre du programme horizontal.
Sources : le site politique du Sahara occidental : www.corcas.com
Voir aussi : Le portail du Sahara occidental : www.sahara-online.net
Le site de la culture hassanie : www.sahara-culture.com
Le site des villes du Sahara occidental : www.sahara-villes.com
Le site du développement économique du Sahara occidental : www.sahara-developpement.com
Le site social du Sahara occidental : www.sahara-social.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Projets de développement à Oued Eddahab
Publicité
Publicité